

Les animaux sous label sont nés et élevés dans des exploitations familiales au Luxembourg et sont abattus dans des abattoirs agréés au Grand-Duché afin d’assurer le caractère régional du produit.
Les différentes étapes de production et de transformation sont surveillées et documentées de « la fourche à la fourchette » pour garantir la sécurité alimentaire et la traçabilité.
L’alimentation provient en majorité de la production de l’exploitation, en été le pâturage et en hiver un affouragement en ensilages, foins et céréales.
Les agriculteurs labellisés s’engagent à une détention et à un élevage sain et respectueux du « bien-être » animal.
L’abattage se fait exclusivement au Luxembourg et permet de réduire considérablement le temps de transport et donc de diminuer le stress consécutif.
Le contrôle des conditions d’abattage est assuré par les instances vétérinaires qui garantissent le respect des conditions hygiéniques et assurent ainsi une sécurité alimentaire maximale.
Afin de garantir une tendreté et une saveur maximale de la viande, les bouchers luxembourgeois pratiquent une maturation naturelle adaptée à chaque morceau de viande.